Saga

Ma raison de respirer ( tome 3)

ma-raison-de-vivre,-tome-3---ma-raison-de-respirer-746764

 

 

Titre : Ma raison de respirer

Auteur : Rebecca Donovan

Edition : Pocket Jeunesse – PKJ

Genre : Young Adult / Drame

Pages : 544

Parution : 2016

 

 

note3

! tome 3 de Ma raison de vivre !

Résumé 

 

Deux ans après avoir brisé le cœur d’Evan, et l’avoir abandonné le soir de son anniversaire, on retrouve Emma à l’université de Stanford, qu’elle à toujours voulu intégrer.

Pendant ses deux ans, elle a enfoui bien loin en elle le souvenir d’Evan pour ne pas encore souffrir, souffrir de son absence.

Malheureusement tout revient à la surface quand surgit un carton remplie de photos et de souvenirs du passé. Pour tenter de canaliser sa souffrance, elle fait de nouvelles expériences souvent accompagnées de ses colocataires, ses nouvelles amies.

Elle devient accro à l’adrénaline, alcool, garçons, saut risqué, courir à s’en abîmer les pieds…

Entre temps Emma doit assister aux funérailles de sa mère qui s’est suicider, en lui laissant une lettre.

Un autre garçon arrive dans sa vie, et lui fera comprendre certaines choses. Mais surtout Evan revient dans la vie d’Emma. Il a pour but de tenter de comprendre pourquoi elle est partie deux ans auparavant, il n’arrive pas à lui en vouloir. Il n’arrive pas à vivre sans elle, et elle n’arrive pas à vivre sans lui.

Mon avis 

 

J’ai un peu moins aimé ce dernier tome. Ce n’est plus le même contexte que les précédents, évidemment Em grandit, évolue et avance dans sa vie. Mais j’ai eu du mal à accrocher à ses nouveaux personnages, Meg, Serena, Peyton et cole. Ils ont tous une personnalité bien affirmée et un rôle à jouer, mais j’ai eu beaucoup de mal à leur donner de l’importance.

Ce qui m’a aussi un peu déranger dans ce livre, c’est que l’auteur à décider de nous parler du point de vue d’Evan, sans beaucoup de transition entre les pensées des deux héros, alors qu’on s’était habitué à être dans la tête d’Emma.

On se rend compte aussi dans ce tome, à quel point  Emma est détruite psychologiquement, la mauvaise image qu’elle a d’elle. Elle arrive cependant à avoué ses pires secrets à Evan, ce qui lui permet de pouvoir avancer.

Mais ce livre c’est quand même le happy end de cette série, la fin heureuse que tout le monde attendrais, retrouver l’amour de sa vie, cette maison et surtout cette balançoire.

J’ai vraiment adoré (dévoré même) cette trilogie, le personnage d’Emma est tellement attachant, tellement touchant qu’on ne peut pas s’arrêter tant qu’on ne sais pas la fin de l’histoire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s