Saga

Ma raison d’espérer (tome 2)

 

Titre : Ma raison doctobre 6‘espérer

Auteur : Rebecca Donovan

Edition : Pocket Jeunesse – PKJ

Genre : Young Adult / Drame

Pages : 599

Parution : 2015

 

note3

 

 

 

 

! Suite du livre Ma raison de vivre ! 

Résumé 

 

On retrouve Emma 6 mois après la terrible fin du premier tome. Elle respire, elle a survécu, mais tout n’est pas encore gagné. Elle est hantée par des cauchemars chaque nuit. Elle vit maintenant chez Sara, reprend peu à peu une vie  » normale  » au côté d’Evan, Sara et ses parents qui l’on accueilli comme leur propre fille. Après avoir parlé à sa mère Rachel lors d’un de ses matchs, elle prend la décision de renouer avec elle, et pour se faire elle décide même d’aller vivre avec elle.

Malgré tous ses efforts la relation mère-fille n’est pas exactement celle qu’elle attendais. Elles sont toutes les deux hésitantes, et sa mère ramène un homme différent chaque soir. Emma découvre aussi que sa mère a des problèmes d’alcool. Rachel rencontre un homme avec qui elle enfin se prendre : Jonathan. Mais cet homme va venir troubler l’existence d’Emma. Elle garde tout ça secret, elle le cache même à Sara.

Les disputes entre elles et sa mère se font de plus en plus quotidienne, une fois alcoolisés Rachel qui est jalouse, lance des mots qui font mal à sa fille, le regrettant le lendemain une fois sobre.

Emma fait tout pour tenter d’aider sa mère envers et contre tout. Elle se rapproche énormément de Jonathan qui cache lui aussi une personnalité assez sombre peuplé de violence, qu’Emma va découvrir au fil du temps.

 

Mon avis 

 

Contrairement au premier tome, j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le livre. Au début pas beaucoup d’action une vie de lycéenne tranquille.

Jusqu’à la décision d’Emma d’aller vivre chez sa mère, je n’ai pas bien compris pourquoi ce revirement de situation. Pourquoi ne pas tenter de retrouver une relation avec elle doucement, la voir de temps en temps, surtout après ce qu’elle avais vécu.

Et le fait qu’à nouveau elle ne dit rien des difficultés qu’elle a avec sa mère, avec ses cauchemars et avec Jonathan. Ce qui est plutôt agaçant car elle reprend exactement les mêmes erreurs que dans le premier tome.

Par contre j’aime beaucoup le personnage de Jonathan, il l’a comprend même la partie la plus noire d’elle. Lui aussi a vécu la violence, lui aussi à des cauchemars, je le trouve beaucoup plus charismatique qu’Evan.

Encore une fois la fin de ce tome, nous donne plus qu’envie de lire la suite, de savoir ce qui lui est passé par la tête de prendre cette décision de partir comme ça.

J’ai beaucoup aimé ce livre, mais peut être un peu moins que le premier qui était vraiment très poignant.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s