Non classé·Romance

Before saison 1 & 2

 

 

Titre :  Before

Auteur : Anna Todd

Edition : Hugo New Romance

Genre :  Romance

Pages : 260 /  280

Parution : Janvier 2016 / Février 2016

note5

Résumé

 

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

 

Mon avis 

 

J’avais vraiment adoré la saga After, principalement le personnage d’Hardin. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai retrouvé ce personnage dans Before.

Il y’a trois parties :

–  Avant, où on retrouve Hardin, un peu de son enfance, et de son adolescence. On retrouve aussi Nathalie, mais surtout Molly et Steph. Je trouve que grâce à ces passages, on comprend mieux leurs comportements dans After. J’ai d’ailleurs complètement changé d’avis sur Molly, que je trouve au final plutôt attachante.

Pendant on retrouve l’histoire d’Hardin et de Tessa, chaque début de chapitre commence par un extrait du livre qu’à écrit Hardin. J’ai été vraiment ravie d’avoir le point de vue d’Hardin sur sa rencontre avec Tessa, sur le pari, sur son amour pour elle. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage, torturé, un gros dur au cœur tendre, qui ferais n’importe quoi pour celle qu’il aime. On découvre donc tous ces doutes, ses craintes, on voit qu’il ne comprend pas ce qui lui arrive quand il tombe amoureux de Tessa.

J’ai vraiment aimé revivre les grands moments de After avec la vision d’Hardin, j’ai trouvé ça vraiment intéressant de savoir ce que lui ressentait aussi.

– Après, nous découvrons ce que les personnages deviennent après After, entre Zed, Landon, le couple  » Hessa  ». On plonge aussi un petit peu dans le passé avec Christian Vance, on revit l’histoire des parents d’Hardin, ce trio, Christian, Ken et Trish. On comprend mieux ce qu’a pu vivre Hardin avec son père Ken.

C’est vraiment la partie que j’ai préférée, j’aime aller jusqu’au bout des choses, et de savoir ce que sont devenues les personnages, j’ai vraiment beaucoup apprécié. Ca finis bien l’histoire je trouve.

Et en parlant de Fin, Anna Todd, conclut bien cette merveilleuse histoire, que du bonheur, comme on en voudrait tous…

Publicités

9 réflexions au sujet de « Before saison 1 & 2 »

  1. J’ai lu les 5 tomes d’After et j’ai acheté London à sa sortie, mais j’ai été super déçue et je n’ai même pas pu aller plus loin que le troisième chapitre, j’avais l’impression de voir un personnage complètement différent…
    Mais du coup, j’ai été refroidie pour Before… :/

    Aimé par 1 personne

      1. Landon m’avait beaucoup plu dans After mais j’ai trouvé que tous sess défauts étaient exacerbés dans son roman, c’était vraiment pas agréable à lire
        Alors je vais tenter les Before, j’ai hâte de découvrir lhistoire du point de vue de Hardin 🙂

        J'aime

  2. Mango : Ahhh… ce fameux roman! Comme tous les phénomènes littéraires, je suis un peu bornée et je n’ai pas encore osé le lire (je n’ai pas lu « After »). J’ai peur d’être déçue, parce que je commence à en avoir un peu marre du stéréotype du : « Beau gosse, arrogant et salaud, mais qui devient un agneau grâce à la fille ». Donc, je suis encore à l’étape du : « Je le lis ou pas? ». J’aime bien les livres érotiques, mais je ne sais pas 😛 ! Peut-être à cause de l’engouement autour que j’ai peur de ne pas aimer !

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement il est sympa. Hardin ne devient pas réellement un agneau disons qu’il tente d’apprivoiser ses démons plutôt. On comprend au fil des tomes pourquoi il est comme ça (rien à voir avec Christian Grey ^^). Et Tessa est un personnage très attachant, elle à son caractère, ne se laisse pas forcément faire tout le temps. Si tu à l’occasion n’hésite pas je trouve cette saga bien sympathique et j’était triste de les quitter =).

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s