Jeunesse·Non classé

Toi + Moi + Lui

toi-moi-lui-892361-264-432

 

Titre : Toi + Moi + Lui

Auteur :  Tijan

Edition : Hugo new Romance

Genre : Young Adult

Pages : 431

Parution : Mai 2017

 

 

note5

Résumé 

 

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…  Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

 

Mon avis 

 

Summer, rentre à l’université où se trouve déjà son demi-frère Kévin, connu pour collectionner les filles, ses relations ne durent jamais plus de six mois.

Depuis qu’il a débarqué dans sa vie elle est amoureuse de lui et compte en profiter en entrant dans la même université que lui. Mais tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu quand elle arrive.

Elle croise Caden à la fraternité ou vit Kévin, en allant rendre visite à ce dernier. C’est l’anti-Kévin par excellence, il ne l’aime pas c’est une évidence.

En se rapprochant d’Avery la responsable de son étage, Summer va se retrouver au contact de Caden et de son frère Marcus. Elle va se rendre compte que son demi-frère n’est vraiment pas quelqu’un de bien. Ses sentiments vont progressivement diminuer, suite à plusieurs déceptions.

Par contre elle beaucoup se rapprocher de Caden, qui pourtant ne laisse pas grand monde graviter autour de lui. Elle est différente n’a pas peur de lui, est naturelle avec lui et lui dit ce qu’elle pense. Elle qui  l’appelait au début Caden le connard va se rendre compte qu’il est l’opposé d’un connard…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Summer, elle est très naturelle, voir complètement folle, elle dit parfois des choses incompréhensible et peut parfois dire tout haut sans le vouloir ce qu’elle pense tous bas. Elle a beaucoup de mal à se remettre de la mort de sa mère, elle a enfoui son deuil pour ne pas avoir mal, elle ne peut pas parler d’elle. C’est ce qui la rend attachante.

Caden le beau goss un peu rebelle, le chef officieux de la fraternité que tout le monde admire et respecte. Toutes les filles fantasmes sur lui et pourtant il a une grosse carapace et un gros secret qui fait de lui quelqu’un de vraiment très bien. On va le découvrir au fur et à mesure du livre. Découvrir ce qu’il cache, pourquoi est-il un membre très haut placé d’une fraternité à laquelle il n’a même pas envie d’en faire partie.

Les personnages secondaires sont aussi très bien, surtout Avery. Malgré qu’elles n’aient pas le même âge avec Summer, elles deviennent très proches. Elle fait vraiment tout pour l’intégrer à son groupe de copines, alors que ce n’est pas gagner du départ, étant la demi-soeur de Kévin,qui n’est pas vraiment apprécié dans ce petit groupe.

Le personnage de Marcus est aussi intéressant, c’est le frère de Caden, avec qui il partage ce fameux secret. On a du mal à le cerner au début, fait il partit des méchants ou des gentils. Il n’aime pas vraiment Summer, on ne sait pas réellement pourquoi, mais on va le voir changer petit à petit à travers le livre.

C’était une lecture très agréable, pas vraiment triangle amoureux comme l’annonce la 4ème de couverture.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Toi + Moi + Lui »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s