Jeunesse·Non classé

Ps : I Like You – Kasie West

p.s.-i-like-you-898040

Titre : Ps : I Like You

Auteur :  Kasie West

Edition : Hugo roman new way

Genre : Young Adult

Pages :  356

Parution : Juin 2017

note4

 

Résumé 

 

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux..

 

Mon avis

 

Une romance Young Adult comme je les aime.

Lily vit un peu dans son monde, elle a un gros côté artiste qu’elle tient d’ailleurs de sa famille. Famille très soudée et adorable mais quelque peu envahissante. Elle joue de la guitare, plus précisément elle compose. Elle n’est pas très populaire dans son lycée et d’ailleurs elle ne le souhaite pas , elle aime être dans son monde et écrire et griffonner sur son carnet dont elle ne se sépare jamais. Sauf quand son prof de chimie remarque qu’elle passe plus de temps à écrire sur ce carnet plutôt que de prendre des notes du cours. Il lui interdit donc son carnet pendant ses cours.

Mais sans son carnet et avec des paroles de son groupe préféré en tête, elle a le besoin d’écrire, elle note quelques phrases de la chanson sur la table.

Lorsqu’elle revient au cours suivant, la suite des paroles ont été noté sur la table. Mais qui peut connaître cette chanson très peu connue ?

Elle va commencer à entretenir une correspondance avec un ou une mystérieuse correspondant(e). Son âme sœur, elle en est persuadée c’est une fille. Mais c’est peut-être un garçon au final. Une chose est sure ils se font du bien, se soutiennent, se réconfortent et s’encouragent.

Au début elle ne veut pas savoir qui se cache derrière ces lettres, mais au fil des jours elle se pose de plus en plus la question. Est- ce Lucas, le garçon qu’elle admire depuis quelques années ? David, que sa meilleure amie lui à présenté ? ou alors Cade qu’elle déteste par-dessus tout ?

Je n’en dirai pas plus parce que je ne veut pas vous spoiler.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, très agréable, facile à lire. Même si on a des doutes sur qui se cache derrière ces lettres, l’auteur sait brouiller certaines pistes pour nous faire douter de nos certitudes.

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Lily, elle est simple, à un look bien à elle, un côté artiste très prononcé. Elle est très proche de ses petits frères et ses parents. En résumé elle n’est pas vraiment dans la  »normalité » des filles du lycée.

J’ai fini la fin avec le sourire aux lèvres, un très joli Happy End. Je n’aurais pas voulu une autre fin que celle-là.

En tout cas ce que je retiens de ce livre : Les apparences sont parfois trompeuses … Il ne faut pas juger quelqu’un sans le connaître.

Je vous le conseille, j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce livre.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ps : I Like You – Kasie West »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s