Jeunesse·Non classé·Romance

Textrovert – Lindsay Summers

textrovert-924734

 

 

Titre : Textrovert

Auteur : Lindsay Summers

Edition : Michel Lafon

Genre :  Romance

Pages : 266

Parution : Mai 2017

 

note5

Résumé 

Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

Mon avis 

 

Un banal oublie de téléphone sur la table d’une fête foraine et la vie de Keeley a changé. Après s’être rendu compte de cet oubli (qui est loin d’être le premier) elle retourne au plus vite là où elle l’a vu la dernière fois. Elle le retrouve sous la table et peut enfin profiter de sa soirée.

La nuit, alors qu’elle s’est endormie elle reçoit un appel un peu étrange, pensant d’abord à une blague de son frère. Mais c’est un garçon pas très sympa qu’elle a au bout de la ligne, Tavin, il lui dit qu’elle a son téléphone et lui le sien. Elle ne le croit pas, puis quand elle commence à regarder de plus près elle constate en effet que ce n’est pas le sien.

Elle ne peut malheureusement pas le récupérer car il part en stage de foot pendant une semaine. Ils vont alors s’échanger les appels et les messages, et par la même occasion faire connaissance. Il est arrogant provocateur et sûr de lui, ce qui met hors d’elle Keeley. Elle va cependant se rendre compte qu’il n’est pas tout à fait ce qu’il laisse paraître…

Il se donne rendez-vous dans un café pour se rendre leur téléphones respectifs, mais tout ne se passe pas comme prévu. Tavin prend la fuite avant la fin de leur rendez-vous.

Elle l’avait invité à visiter une fac où elle n’a absolument pas envie d’aller, elle est sûre qu’après ce coup-là il ne viendra pas. C’est avec une grande surprise qu’elle le découvre dans le train, il a finalement décidé de l’accompagner. Cette visite se passe à merveille, il se rapproche beaucoup jusqu’à ce qu’ils rentrent et qu’elle découvre un énorme secret sur Tavin….

 Mon choix conscient

Que dire, j’ai vraiment adoré ce livre, un énorme coup de coeur. Je l’ai trouvé très simple à lire et très addictif. L’histoire est légère, faite de choix compliqués et de secrets bien cachés.

Les personnages sont attachants, même si Nicky la meilleure amie de Keeley et son frère jumeau Zach m’ont vraiment agacé par moments. Les deux personnages principaux sont vraiment biens, ils ont chacun leurs points faibles, leurs personnalités. Leur parcours est semé d’embuche, ils sont jeunes mais pourtant rien est simple pour eux. J’ai vraiment ressenti chacune de leurs émotions, j’aurais réagi pareil à chaque fois.

Je vous le conseille vraiment, un livre qui se lit vite, qui met le sourire aux lèvres.

Gros coup de coeur ♥

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Textrovert – Lindsay Summers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s