Jeunesse·Non classé·Romance

Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

113552465.jpg

 

Titre : Mille Baiser pour un garçon

Auteur : Tillie Cole

Edition : Hachette roman

Genre : Romance

Pages : 288

Parution : Octobre 2016

 

 

note6

Résumé

 

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

 » J’aime la vie, Rune. J’ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l’art inspire. Celle qui brave l’orage pour voir l’arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux ? Pour moi, la question ne se pose même pas. »

Mon avis 

 

Je vais avoir du mal à trouver mes mots pour cette chronique, du mal à en dire peu pour ne pas trop en dévoiler alors que j’en parlerais des jours tant ce livre m’a bouleversé.

J’avais vu plusieurs fois que ce livre était assez dur psychologiquement. En effet j’ai beaucoup sourit mais surtout j’ai pleuré. J’ai fini la dernière partit du livre les larmes aux yeux, en me disant que c’était tellement beau. Un hymne à la vie, à l’amour pur celui qui dure toute la vie…

L’histoire de Poppy et Rune commence dès leur plus jeune âge, quand Rune emménage en face de chez Poppy, elle vient le saluer, lui le viking aux cheveux longs et blonds. Il la trouve d’abord très étrange cette fille de son âge avec son noeud blanc dans les cheveux et ses taches de boue sur sa robe. Mais en grandissant les deux amis deviennent inséparable. Poppy et Rune pour la vie.

Suite au décès de sa grand-mère Poppy hérite d’un bocal de mille cœur, mille cœurs en papier où elle devra noter les milles plus beaux baisers de sa vie, ceux qui l’ont plus marqué. Rune décide alors de lui donner son premier baiser pour qu’elle puisse le mettre dans son bocal. Ce sera loin d’être le dernier ils sont maintenant devenus bien plus que des amis.

Tout bascule quand le père de Rune est muté, ils doivent déménager pendant au moins deux ans. Rune et Poppy se font la promesse de s’attendre, de s’appeler tous les jours jusqu’à ce qu’il revienne. Ils se parlent tous les jours par Skype ou par téléphone jusqu’au jour où Poppy ignore ses appels et déménage…

Quand Rune revient il a changé, il est en colère et froid. Poppy elle, cache un lourd secret. Rune lui force à lui avouer ce secret, elle est malade, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il s’écroule mais va décider de rendre ses derniers les plus beaux de sa vie, de l’aider à réaliser ses rêves et de la soutenir quoi qu’il arrive.

Les personnages sont vraiment attachants, ils s’aiment plus que tout, depuis toujours.

Poppy a toujours aimé la vie, la nature, le lever de soleil, les cerisiers en fleur. Elle est d’une simplicité pure. Elle est passionnée de musique, elle vibre à chaque fois qu’elle joue de son violoncelle. Elle incarne la beauté, la pureté et l’innocence. C’est une battante.

Rune lui est un peu plus froid, un peu plus mystérieux, seule Poppy sait comment il est réellement. Il ferait tout pour elle, tout pour qu’elle soit heureuse. Il est passionné de photographie ( je ne pouvais qu’aimer cette facette de lui étant moi-même une passionnée de photographie, d’ailleurs les photos de l’exposition, je les connais toutes, celles qui ont changé le monde…).

Et à deux ils changent le monde, ils prouvent qu’il n’y à pas d’âge pour s’aimer. Que la vie est courte, qu’il faut profiter de chaque instant, profiter des gens qu’on aime. Qu’il faut apprécier chaque chose que la vie nous offre.

Je vous conseille vraiment ce livre, il est vraiment magnifique, très doux très prenant, parfois on pleure de tristesse, parfois de bonheur. On s’extasie devant la beauté de leur amour, et la réalisation de leurs rêves…

(Par contre pensé à la boîte de mouchoir ^^).

 

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole »

  1. Je suis totalement d’accord avec toi ! Ce livre nous fait passer par mille émotions… Poppy et Rune sont tellement courageux ! ^^ En plus, le message qu’a fait passer le roman est très beau.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s