Jeunesse·Non classé

PhonePlay – Morgane Bicail

Phone-play

 

Titre : PhonePlay

Auteur :  Morgane Bicail

Edition : Michel Lafon

Genre : Young Adult

Pages : 348

Parution : Janvier 2016

 

 

note6

Résumé

Un soir alors qu’elle se trouve dans sa chambre, Allyssa, 16 ans, reçoit un SMS pour le moins étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi ». D’abord méfiante, l’adolescente décide de répondre, se disant qu’il s’agit là de l’occasion idéale pour mettre un peu de piquant dans sa vie. Un jeu à la fois pervers et étrange va se mettre en place entre les deux interlocuteurs. Allyssa a quelques mois devant elle pour trouver qui est l’individu qui se cache derrière ce téléphone.

Mon avis 

 

J’avais envie d’une lecture fluide et sans prise de tête. J’ai donc choisi PhonePlay. Encore une histoire de Wattpad et je dois  dire encore un super coup de cœur pour moi.

Ce livre est vite devenu une obsession, je ne voulais pas le lâcher et je ne pensais qu’à lire la suite, à découvrir qu’il se cachait derrière ce numéro anonyme.

Alyssa reçoit un message anonyme d’un garçon qui veut se lancer dans un jeu avec elle. Si elle trouve qui il est, il lui appartient. Au début très septique Alyssa se laisse prendre au jeu car elle trouve sa vie très monotone depuis quelque temps, un peu de piment ne ferait pas de mal après tout.

Au début elle ne cherche pas vraiment à savoir qui est cet inconnu avec qui elle aime discuter tous les soirs. Elle veut gagner du temps, profiter de ces instants à lui parler.

Mais parallèlement elle se fait draguer par un des meilleurs nageurs de son lycée : Matt. Elle le trouve vraiment très beau, mais n’arrive pas à vraiment le cerner. Un jour son mystérieux inconnu lui dit de ne surtout pas s’approcher de lui, que s’il se passe quoi que ce sois entre eux, tout est finis, le jeu s’arrête et il coupe les ponts.

Alyssa ne sait pas qui croire il se renvoi tout les deux la balles, en disant que l’autre n’est pas fréquentable. Elle doute, et ne trouve toujours pas l’identité de son inconnu. Une seule chose est sure, elle s’est vraiment beaucoup attaché à lui…

Comme je l’ai dit dans le début de ma chronique, j’ai eu beaucoup de mal à poser ce livre. C’était vraiment intenable pour moi, je voulais savoir, qui était cet inconnu.

J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien faite. J’avais quelques pistes, à vrai dire les mêmes qu’Alyssa. Mais vraiment je n’avais pas vu venir cette révélation, que j’ai beaucoup aimée d’ailleurs. Tout s’explique…

Alyssa, est une ado qui a des bonnes notes au lycée, fille modèle selon ses parents en tout cas. Elle est accro à la nicotine et ne rate pas une fête, elle n’hésite pas à boire non plus quitte à se rendre malade. Elle n’est pas très proche de ses parents, ils ne font pas attention à elle mais plus aux apparences, ils vivent dans une grande maison et font toujours attention à être la famille modèle. J’ai beaucoup aimé son personnage, elle est souvent perdue, comme on l’aurait tous été à sa place d’ailleurs.

Je ne dirais rien sur ce mystérieux inconnu pour ne pas spoiler ceux qui veulent le lire. Mais son personnage est aussi très attachant, surtout quand on comprend qui il est.

Je n’ai que tu positif à dire sur ce livre. J’ai lu beaucoup d’avis négatif sur ce livre. Alors oui c’est bien une lecture YoungAdult, avec des clichés et de la guimauve, mais j’aime ça. Des fois ça fait du bien de voir une histoire simple.

Publicités

6 réflexions au sujet de « PhonePlay – Morgane Bicail »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s