Jeunesse

Ma vie cachée – Becca Fitzpatrick

maviecachee1.jpg

 

Titre : Ma vie cachée

Auteur :  Becca Fitzpatrick

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Jeunesse

Parution : Octobre 2017

 

 

note5

 

Résumé

 

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

Mon avis 

 

Estella Goodwin est témoin d’un meurtre, elle veut témoigner au procès, mais du coup sa vie est menacée.
Elle est placée sous la protection des témoins, elle doit donc changer de vie, de nom, de ville, elle quitte Philadelphie pour Thunder Basin, dans le Nebraska, un coin pommé des Etats-Unis.
Elle est accueillie par Carmina, une policière à la retraite. Un personnage typique de là-bas, avec ses bottes et son chapeau de cow-boy, son tempérament dure. Elle va l’obliger à la respecter, à travailler et se comporter correctement. Tout l’inverse de ce qu’a connu Stella auparavant, elle était livrée à elle même avec une mère toujours droguée.
Elle va commencer sa nouvelle vie à Thunder Basin en comptant les jours qui la sépare de sa majorité, le jour où elle pourra enfin quitter cet endroit qu’elle déteste déjà.
Elle va cependant faire une rencontre qui va bousculer ses projets, Chet, le voisin de Carmina. Un jeune homme de 19 ans, beau et intriguant. Il vit seul avec son petit frère Dusty, et il travaille dans une ferme et surtout qui cache beaucoup de choses.
Même si Stella va le trouver beaucoup trop campagnard au début, elle va cependant dangereusement se rapprocher de lui avec la désapprobation de Carmina. Et si Chet et Carmina pouvaient lui faire aimer cette ville Finalement …

« Je l’avais laissé pénétrer dans ma forteresse et je payais maintenant le prix de mon erreur. Reed avait raison : prendre trop les choses à coeur était une faiblesse. »

Même si au début j’ai eu du mal à cerner Stella, elle paraît plutôt égoïste, parle mal à Carmina et ne la respecte pas, alors qu’elle est là pour l’aider. Elle ne pense qu’à une chose partir de cette ville et retrouver son petit ami Reed, qui fait aussi partie du programme de protection des témoins. Elle n’arrive pas à tirer un trait sur sa vie passée pourtant ce n’est pas faute d’essayer.
On voit nettement au fil du livre l’évolution positive de Stella au contact de Carmina et Chet, ce trio marche à la perfection. Ils ont tous les trois de lourd passé, beaucoup de drames et de tristesse et surtout beaucoup de rancoeur.

Il y a eu beaucoup de rebondissement dans ce livre, beaucoup que je n’avais vraiment pas vu venir, de ceux qui te laisse la bouche ouverte tellement ça te tombe dessus. La fin m’a causé une grosse montée d’adrénaline, une fin parfaite pour le côté thriller de ce livre.

« En quittant ce lieu magique, on a en tête l’image de ce à quoi le monde devait ressembler, il y a des siècles, avant d’être abîmé par l’homme. »

J’ai lu ce livre un peu par hasard, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, et j’ai été vraiment agréablement surprise. Une jolie romance, une nouvelle vie dans un décor plutôt chouette du Nebraska, des personnages très attachants, une plume simple et additive. En résumé un très bon livre pour passer un chouette moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s