Romance

Heroes – Battista Tarantini

heroes-tea-9782755632255_0

 

Titre :  Heroes

Auteur :   Battista Tarantini

Edition : Hugo New Roman

Genre : Romance

Parution : Janvier 2018

Pages : 471

 

note5

Résumé

 

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger.

Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier à leur passé ?

Mon avis

Poum-Poum Poum-Poum

L’Australie, un pays qui fait rêver, un désert au fin fond de l’Australie, c’est là que Grace a choisis de de fuir sa vie Londonienne.

Elle avait un avenir tout tracé, elle était en fac de médecine quand on lui a découvert sa maladie de cœur. Elle est passée très près de la mort, mais à eu la chance d’avoir une transplantation cardiaque. Elle revit avec le cœur d’un autre. Mais elle à beaucoup de mal à s’y faire, à accepter ce cœur qui n’est pas le sien, elle ne se sent plus elle-même.

Elle décide donc de partir un mois à l’autre bout du monde, chez sa tante Jenna.

« – La vie n’est pas une succession d’épreuves et une question de priorités. N’est-ce           pas Grace ? »

Elle débarque, sous une pluie battante, dans une toute petite ville où tout le monde se connaît. Elle va vite faire la connaissance de Z, le garagiste de cette petite ville.

Z, un personnage très tourmenté, cassé, brisé. Un vrai solitaire avec son chien loup Wallace. Il ne parle pas beaucoup, personne ne connaît son histoire, c’est le dernier à être arrivé à Leigh Creek.

Deux personnages brisés, de façon bien différente mais qui vont se reconstruire petit à petit.

Deux fans de super-héros, au caractère bien trempé qui s’aiment et se détestent à la fois. L’un dans la mécanique, l’autre qui était dans la médecine, et si c’était la même chose au final ?

« – Là je suis un humain minable qui rampe pour Grace la Rouge, car il faut que je te dise : je n’ai aucun pouvoir? Je suis juste un mec ordinaire qui est tombé amoureux d’une fille extraordinaire, sous la pluie. Tu es devenue ma réalité, le jour dans la nuit, quand tu as débarqué chez moi avec ton cœur tout neuf qui aime si fort, et ton âme perdue »

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Je m’attendais à une petite romance tranquille mais non. Il faudra déjà un long moment avant de comprendre ce qui a brisé Z, on se languit, on essaie de comprendre mais non il faut attendre la fin du livre pour y voir plus clair.

J’ai vraiment aimé cette histoire, deux personnages brisés, qui n’arrivent plus à aller de l’avant. Leur passé est trop lourd pour reconstruire une nouvelle vie. Mais cette évolution au fil du livre est vraiment bien. Il y a de l’amour, de la romance, des moments plus dures que certains. La maladie, les regrets et les doutes font partie de cette histoire.

« – Le vortex ?

-Moi aussi, ça me fait ça. Toi. Moi. Ensemble. C’est comme un putain de vortex. »

En résumé, du cambouis plein les mains, au travers d’un pays désert Australien. Des super-héros, en bd comme dans la vie. De l’amour, de la compassion, de l’indifférence, la maladie, et les fantômes du passé. C’est vraiment comme ça que je résumerais cette magnifique histoire entre Grace et Z.

Je ne suis pas morte à l’autre bout du monde parce que je devais retrouver mon âme ici : dans l’ombre d’une créature de la nuit. Dans le cœur brisé d’un homme.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Heroes – Battista Tarantini »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s