Non classé·Thriller

7 Lettres – Olivia Harvard

7-Lettres

 

Titre : 7 Lettres

Auteur :Olivia Harvard

Edition : Hachette

Genre : Thriller

Pages : 384

Parution : Octobre 2017

 

 

note5

résumé

Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste. « Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j’ai bien fait mon boulot : Colton Crest n’est plus qu’un souvenir. Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait. Je te propose une chasse au trésor. J’ai écrit six autres lettres que j’ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession. Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps, moi je n’en manque pas. Je te laisse avec ma première confession : c’est moi qui ai tué Colton Crest. »

monavis

Merci à NetGalley et Hachette pour l’envoi de ce livre (le premier d’ailleurs).

A la lecture du résumé de ce thriller, j’ai tout de suite eu envie de le dévorer, même si, pour ça je suis sortie de ma zone de confort, de mes romances et de mes feel good.

Un jeu, une intrigue, un mystère à résoudre, tout ça, sous forme de lettres. Au moment où Eliott lis la première lettre qu’il trouve dans sa poche, je suis complètement happé par cette histoire.

 Les mots sont des armes. On peut s’en servir pour infliger la plus atroce des souffrances ou pour exprimer les plus belles choses. Pour manipuler, influencer la pensée, les croyances, les émotions.

Eliott est dévasté par la mort de son meilleur ami Colton, à partir du moment où il va lire la lettre, ça devient une obsession, il doit trouver les 7 lettres pour enfin savoir qui a tué Colton. Lydia son amie et petite amie de Colton, ainsi que Cass vont l’aider dans cette quête qui va s’annoncer beaucoup plus compliqué que prévu.

Au fil, du livre, on va découvrir en même temps qu’Eliott, les secrets les plus sombres de Colton. Tout ce qu’il cachait à tout le monde. Qui était-il réellement au fond…

Pourquoi me paraissait-il si familier, d’ailleurs ? En dehors de la ressemblance avec Colton, il y avait autre chose et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Comme une démangeaison sous la peau que je ne parvenais pas à gratter.

Ce livre ne laisse pas une minute de répit, il y a toujours de l’action, c’est une lecture très addictive. Comme tout le monde j’ai bien entendu essayé de savoir qui avais tué Colton, j’ai eu plusieurs hypothèses, mais j’étais tellement loin de la vérité. Cette fin est complètement dingue, c’est une double claque qui nous attend. J’étais tellement loin de m’attendre à ça. L’intrigue est parfaite, vraiment parfaite. L’auteure à su nous glisser plein de petit indice qu’on ne peut pas vraiment comprendre avant d’avoir cette révélation (où peut-être que je ne lis pas assez de thriller ^^).

J’avais l’impression que le décor tournait autour de moi. Il se passais trop de choses. Si une licorne avait débarqué, je n’aurais même pas été surpris.

J’ai beaucoup aimé ce mélange, thriller et chasse au trésor. J’ai vraiment été conquise, par l’histoire, par les lettres, par les personnages et surtout par la fin. (D’ailleurs si vous voulez en parler Oh my god, j’ai finis ce livre hier soir et je ne m’en suis toujours pas remise). Bref un livre vraiment excellent que je conseille avec plaisir.

J’ai l’impression d’être au volant d’une voiture lancée à toute vitesse. Les freins sont cassés, la route est en pente raide. Le seul moyen de m’arrêter, c’est de m’écraser en bas.

Vous aviez résolu l’énigme ?

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « 7 Lettres – Olivia Harvard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s